SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil pour PS5, PS4, PC, ...
219.99 € 319 €
Voir le deal

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot Empty Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot

Message par Wasp le Jeu 5 Sep - 7:50

Bonjour à tous,

Petite présentation d'usage : jeune lyonnais, ancien parisien, j'utilise mon 2 roues pour aller bosser tous les jours. Les balades sont malheureusement assez rare depuis quelques années à cause des enfants...
Bref. J'ai déjà eu plusieurs motos (Freewind x 2, TDM 900, DL 650) et scoots (Piaggio Hexagon, Aprilia Scarabeo GT 125, TMax, XMax 250 et SWT600). 
Je roule actuellement en F800GS depuis un an et comme d'habitude, j'ai envie de changer ma moto pour un maxi scoot (je dis comme d'habitude parce que c'est toujours pareil : à chaque fois que j'ai une moto, j'ai envie de changer pour un maxi scoot au bout de quelque temps, et vice versa quand je roule en scoot :-)

Voici mon cahier des charges :
- maxi scoot bi-cylindre (pour l'agrément)
- avec une tenue de route +++ (j'avais revendu mon SWT600 pour ça à l'époque)
- cylindrée > 500 (pour la puissance et pour le plaisir)

Je suis allé essayé 3 maxi la semaine dernière :

- SUZUKI BURGMAN 650 Executive 2013
J'ai été ravi de ce scoot qui s'est avéré très confortable, assez péchu et qui dispose d'un très grand coffre.

- Honda Intégra 700
J'avais été essayé l'Intégra l'an dernier en tant que potentiel remplaçant de mon SWT600. Mes impressions de mon essai restent les mêmes que la dernière fois : c'est un scootomoto... avec tous les avantages et inconvénients que cela sous-entend. L'ensemble moteur/boite est vraiment très sympa et l'Intégra se conduit comme une moto.
Il n'empêche qu'il y a une chaine à entretenir, qu'il n'y a pas de coffre sous la selle (-> top case obligatoire) et que je me sens un peu à l'étroit au niveau des pieds/jambes (pas la possibilité d'étendre les jambes et genoux qui touchent le tablier à chaque freinage musclé).
Le bilan est toujours mitigé... Si seulement Honda pouvait sortir un mix SWT (pour la place et le coffre) / Intégra (pour le moteur/boite et la tenue de route), j'achèterais direct!!

- BMW C600 Sport
J'avais aussi essayé le BM l'an dernier et encore une fois, ce scoot m'a fait forte impression...
Moteur super, accélérations musclées, tenue de route au top, une place à bord incroyable, une taille de coffre suffisante, j'aime vraiment beaucoup ce C600 Sport.
Ce qui me retient le plus : son prix et les problèmes de fiabilité qui semblent toucher ce premier millésime.

Au final, je suis toujours un peu perdu... J'aimerais éviter de reprendre un TMax (déjà eu un modèle 2004), et j'ai le choix entre un BB "old school" qui peut se trouver à pas trop cher, un new BB 2013 mais qui est aujourd'hui impossible à trouver en dessous de 9000 euros et un BM que j'adore mais qui reste cher et dont la fiabilité me fait peur...
Je pense éliminer l'Intégra pour la somme des inconvénients cités.

A+ sur le forum, et n'hésitez pas si vous avez un avis complémentaire
V
Wasp
Wasp
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : BMW C600S

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot Empty Re: Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot

Message par ttfab le Jeu 5 Sep - 7:55

il te reste a essayer un scoot d'homme ... lol Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 968927 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 251615
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot Empty Re: Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot

Message par Tonyz le Jeu 5 Sep - 8:02

En attendant ton choix pour ta nouvelle monture, je te souhaite la bienvenue...Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 593532
Tonyz
Tonyz
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : Bmw "Optimus Prime" c650gt
Bmw R50/2 1963
Bmw R51/3 + sidecar 1953
Bmw R69S 1967 (vendue)

Message par mp le Jeu 5 Sep - 8:04

je vois pas!!!!Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 922672 !
mp
mp
Baby maniac
Baby maniac

Machine : dans l'ordre:
Suzuki 250 ram air / BMW R75/5
Kreidler 50 / Bmw 90 S
Honda 125 (2) / Bultaco ?360?
Aermacchi 125 /Yamaha 650 xj
Honda 500 xbr
20ans plus tard....
Honda 300 SH / Intégra 700
"Riese&Muller Blue Label Nuvinci"

Message par Anatrer le Jeu 5 Sep - 8:06

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 455435 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 455435
Anatrer
Anatrer
Baby maniac
Baby maniac

Machine : GP800 rouge 2013

Message par flodelaseyne le Jeu 5 Sep - 8:30

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670
flodelaseyne
flodelaseyne
XtremeParental
XtremeParental

Machine : Machin ?

Message par hlecter31 le Jeu 5 Sep - 8:47

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668 

Si tu changes d'avis j'ai une magnifique SMT à vendre...
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par fabien resman-p le Jeu 5 Sep - 8:50

Salut a toi
fabien resman-p
fabien resman-p
Partenaire
Partenaire

Machine : ADLER Triple Entrainement , Singer Surjeteuse , singer piqueuse , agrafeuse à air comprimé , machine a oillet

http://www.fabienResman-p.fr

Message par Leovincy le Jeu 5 Sep - 8:53

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668

de la part d'un heureux proprio en C600
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Message par Eldogos69 le Jeu 5 Sep - 9:10

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 965545 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670 

Ya encore le gp800 ou le srv . Ou le kymco 700. Le bmw c600 c'est le top dans tout les niveaux. Sauf la fiabilité.  Mais je pense et espère qu'un bmw qui sort d'usine ds les semaines à venir devrait être bon. Mais c dur a dire.
Eldogos69
Eldogos69
Méga maniac
Méga maniac

Machine : Kymco xciting 500i mi 2011. fin 2012 bmw c600 sport bleu vario Malo pot Arrow. 2015 c évolution BMW . Nov 2018 J'ai rendu le c evo MNT kymco agility 125 lool

Je Recherche un 400cc scooter gt .

Message par hlecter31 le Jeu 5 Sep - 9:33

Eldogos69 a écrit:Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 965545 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670 

Ya encore le gp800 ou le srv . Ou le kymco 700. Le bmw c600 c'est le top dans tout les niveaux. Sauf la fiabilité.  Mais je pense et espère qu'un bmw qui sort d'usine ds les semaines à venir devrait être bon. Mais c dur a dire.
Çeci dit, une fois que tu auras tout changé, il sera fiable........provisoirement Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par battaju le Jeu 5 Sep - 10:17

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 965545 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 455435 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 455435 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 455435
battaju
battaju
Partenaire
Partenaire

Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.

Message par battaju le Jeu 5 Sep - 10:19

En plus il y a une promo  sur l'aprilia  à 8500€ avec l'abs et l'atc.
battaju
battaju
Partenaire
Partenaire

Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.

Message par jeffou le Jeu 5 Sep - 19:50

Difficile le choix!.......bienvenue
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par terry13 le Jeu 5 Sep - 20:06

Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 975670 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 455435 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 2668 Petit nouveau, à la recherche d'un maxi scoot 965545
terry13
terry13
Jeune maniac
Jeune maniac

Machine : Fantic Motor 50 RC,125 RC,X-max 125 , Tmax 530 ABS solar black.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé