SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

GP 800 update SRV 850 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GP 800 update SRV 850

GP 800 update SRV 850 Empty GP 800 update SRV 850

Message par Bourbaki le Ven 13 Sep - 19:42

Bonjour à tous,

Habituellement, je préfère vous lire que d'écrire un post, mais là je me dis que ma petite expérience pourra peut-être profiter à l'un ou l'autre d'entre vous.
J'ai possédé un GP 800 (2009) pendant quatre ans et je m'en suis servi tous les jours. Que ce soit en ville pour aller au boulot, ou le week-end pour une petite virée en solo ou avec madame.
Inutile de vous préciser que j'était dingue de ma bécane.
Et puis, il y a quelques semaines, un type a eu le coup de foudre pour lui. J'habite à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, et il y a un tout petit parc de ces machines. Comme il m'en proposait un prix convenable, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour passer à l'Aprilia.
J'ai 57 ans, et à mon âge, l'ABS n'est pas considérée comme un détail sans trop d'importance.

Donc, il y a à peine deux semaines, j'ai eu le bonheur d'enfourcher une Aprilia SRV 850 flambant neuve.
Pendant ces quinze jours, j'ai fait deux cents bornes, que de la ville.
Premier plein : environ 7,7 l / 100 km.
Deuxième plein : environ 6,2 l/100
Aujourd'hui j'ai fait une petite virée en duo avec madame : 350 km dont 80 d'autoroute. Vitesse moyenne : 11O km/h (rodage oblige) avec une ou deux pointes à 150 sans dépasser les 6 000 tr/min pour tester la bulle.
Troisième plein : environ 5,2 l/100

1ère constatation : malgré un poids quasiment identique, l'Aprilia paraît nettement plus légère que le GP grâce à une meilleure répartition des masses. C'est pour moi un point essentiel, car malgré mes 1,85m et mes 90kg, je trouvais le GP très lourd et assez délicat à manœuvrer à l'arrêt.
Dès que le GP prenait un peu trop d'angle, suite à une fausse manœuvre, il était impossible à rattraper. Ca m'a coûté 3 poignées de frein et autant de fois la honte. Ne vous foutez pas de ma gueule : que celui qui ne s'est jamais vautré à l'arrêt me jette la première pierre !  ;)
Comparée au GP 800, à l'arrêt, la SRV 850 se manie comme un BMW 650 GP.  +1
(Pour la mise sur la centrale, c'est pareil qu'avec le GP : technique et musclé)

2ème constatation : l'Aprilia a un rayon de braquage beaucoup plus court que le GP. Là où je devais faire une manœuvre avec le GP, ça passe maintenant tout seul avec l'Aprilia.  +2

3ème constatation : la bulle de l'Aprilia est très bien conçue. J'appréhendais le fait quelle soit fixe avec la SRV 850 car j'appréciais beaucoup la bulle relevable électriquement sur mon GP 800. En dessous de 110 km/h, je roulais toujours avec la bulle en position basse. Je la relevais plus ou moins entre 110 et 150 et, au delà de 150 km/h, je roulais bulle baissée, corps penché et les pieds sur les cale-pieds arrière. Cette position est très confortable, malgré la selle qui n'est pas faite pour, et on a d'excellentes sensations dans les virages. J'avais retenu l'idée en lisant le test d'un pilote qui avait participé à une course sur circuit avec des motos et où le GP s'était très bien comporté.
Avec la SRV 850, dès 110 km/h, la bulle basse fait très bien son boulot et le CX du casque fait le reste. (J'ai un Shark Evoline que je vais bientôt remplacer par un Scorpion Exo 1000 Air car je roule toujours mentonnière baissée.)
Même à 150, avec madame derrière donc les pieds en position normale, je n'avais pas la tête rejetée en arrière (pourtant je rappelle que je suis plutôt grand et large.) +3

4ème constatation : les flux d'air sont très bien gérés sur l'Aprilia grâce à ses lignes empruntées à la SRV et la machine offre beaucoup moins de prise au vent que le GP qui remuait pas mal à vitesse élevée, malgré son poids conséquent. +4

5ème constatation : j'ai la sensation d'avoir beaucoup plus de frein moteur que sur le GP. Je roule toujours en mode SPORT. Je sais que ça concerne l'anti-patinage, mais mes sensations sont là. Les gars plus calés que moi en mécanique pourront préciser s'il ne s'agit que d'une sensation ou d'un plus réel concernant le frein moteur.

6ème constatation : le cheval de plus ne se sent pas et la SRV 850 a la même patate que le GP 800. Ni plus ni moins. Mais les accélérations du GP étaient déjà son point fort. Et puis je suis encore en rodage, donc ma machine va normalement prendre encore un cheval ou deux. (Je rêve ou j'ai bon ?)

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'ai pu constater comme différences sur les deux machines. Et, vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas mon achat.
Rien que je le GP aurait eu de plus que la SRV ?
Si : l'ouverture de la selle avec la télécommande sur la clef de contact. Je m'y étais bien habitué et ça me manque.
Par contre, quand le GP est sur la latérale, guidon bloqué à gauche, la selle ne tient pas en position ouverte. J'étais obligé de la tenir avec la main gauche pour farfouiller dans le coffre avec la main droite.
Avec l'Aprilia, la selle est plus étroite et peut se relever complètement. En plus elle est retenue par le vérin qui est bien pratique. Mais je crois que les GP dernière génération ont aussi ce petit plus.

J'espère que ce post aura éclairé ceux qui veulent passer du GP à la SRV.

A bientôt de lire vos réactions.
Bourbaki
Bourbaki
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : SRV 850 ABS

Revenir en haut Aller en bas

GP 800 update SRV 850 Empty Re: GP 800 update SRV 850

Message par hlecter31 le Ven 13 Sep - 19:50

Première vraie comparaison entre les 2 sur ce forum! GP 800 update SRV 850 751376 

Mais je t'invite à nous faire une petite présentation comme il est de coutume ici. GP 800 update SRV 850 96688 

Clique sur ce lien et crée un nouveau topic: http://www.scoot-mania.com/f9-presentation-des-nouveaux-inscrits
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par yves06 le Ven 13 Sep - 19:56

merci pour ce retour ..hervé nous disait la même chose en ce qui concerne la direction et la maniabilité..

Modérateur
Modérateur

Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
poulie usinée -1.2
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons
bougies irridium

Message par hlecter31 le Ven 13 Sep - 20:05

Ouais mais là, c'est un comparatif assez complet...
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par jeffou le Ven 13 Sep - 21:12

Bien vu et donc bonne évolution du gp cet Aprilia SRv.........
jeffou
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par Bourbaki le Ven 13 Sep - 21:58

hlecter31 a écrit:

Mais je t'invite à nous faire une petite présentation comme il est de coutume ici. GP 800 update SRV 850 96688 

Je suis inscrit sur ce forum depuis août 2009 (un peu après avoir acheté mon GP 800). Il me semble bien m'être présenté à l'époque comme l'exige la plus élémentaire politesse.
C'est pour cela que je ne l'ai pas fait cette fois-ci.
Mais, effectivement, je m'aperçois que mon compteur n'indique qu'un message.
Bon, no problemo, si vous le voulez, je referai une présentation. :)

Ah, une impression de plus en faveur de l'Aprilia, mais elle est purement suggestive : je la trouve plus racée, plus fine, en un mot plus sportive que le GP.

Dernière édition par Bourbaki le Ven 13 Sep - 22:10, édité 1 fois
Bourbaki
Bourbaki
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : SRV 850 ABS

Message par battaju le Ven 13 Sep - 22:00

Merci de nous faire partager tes impressions.
battaju
battaju
Partenaire
Partenaire

Machine : Gp 800 by Sun Azur carrosserie.

Message par Seb74 le Ven 13 Sep - 22:45

Merci pour cette mise au point! Super comparo!
Seb74
Seb74
VIP
VIP

Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Message par ttfab le Ven 13 Sep - 22:55

merci pour ce comparo

belle fidélité a la marque et bonne route
ttfab
ttfab
Maniac++
Maniac++

Machine : 300 Forza & 1200 DIAVEL ST

Message par Leonidas93 le Mer 18 Sep - 18:35

Comparatif très intéressant, merci a toi. Après l'esthétique sur les 2 machines, c'est une question de goût :-) .

Moi tjs en attente de la vente de ma moto pour prendre le GP ^^ .
Leonidas93
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800

Message par hlecter31 le Mer 18 Sep - 19:02

Bourbaki a écrit:
hlecter31 a écrit:

Je suis inscrit sur ce forum depuis août 2009 (un peu après avoir acheté mon GP 800). Il me semble bien m'être présenté à l'époque comme l'exige la plus élémentaire politesse.
C'est pour cela que je ne l'ai pas fait cette fois-ci.
Mais, effectivement, je m'aperçois que mon compteur n'indique qu'un message.
Bon, no problemo, si vous le voulez, je referai une présentation. :)
Merci GP 800 update SRV 850 96688
hlecter31
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par ZIVIC le Sam 28 Sep - 8:44

Bonjour,
Pour ma part le SRV plus dur en suspension et siège également (je souffre du dos)
Le siège est d'ailleurs chez Fabien.
Le déflecteur du GP était vraiment pratique, dommage.
Je l'ai également remplacé.
Pour avoir le même rendu pour la suspension, minimum sur la SRV, moitié pour le GP.
Pour tout le reste, je retrouve mon GP avec un meilleur designe.
Bien à vous, Nicole et Edmond.
ZIVIC
ZIVIC
Baby maniac
Baby maniac

Machine : SRV 850

Message par ZIVIC le Sam 28 Sep - 8:49

Bonjour,
J'oubliais, sur le SRV pugey monté sur le vario (j'ai démonté)
Plus les masselottes sont légère = moins de frein moteur.
C'est la raison qui ont fait que j'ai gardé des 19 grs, idéal sur le GP et SRV.
Bien à vous, Nicole et Edmond.
ZIVIC
ZIVIC
Baby maniac
Baby maniac

Machine : SRV 850

Message par touty83 le Sam 28 Sep - 22:12

nikel ce comparo !!!

GP 800 update SRV 850 96688

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : GP 800 White
pot yoshimura trioval , contrepoulie usinée -1,6 mm ,ressort de contre poussée Malossi, gallets pulley 16 gr,
full UC, full bitubo

Message par redgegou le Sam 28 Sep - 23:13

respect j ai tjrs preferé l aprilia depuis sa sortie .. esthetiquement parlant bien sur .. car pour le reste j'en savais rien jusqu'a ... aujourd'hui !

Modérateur
Modérateur

Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Message par Leovincy le Dim 29 Sep - 2:31

good  Sympa ce comparo
Leovincy
Leovincy
@Maniac
@Maniac

Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs,Triumph scrambler 865, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Urban GS Nine T.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé