SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

motos rares. Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

motos rares.

Aller en bas

motos rares. Empty motos rares.

Message par bob69 le Lun 24 Mar - 8:05

motos rares. 95511
650 CCM belle bouille non?!
motos rares. 85010
600 Borile
bob69
bob69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : rhone
Machine : 850 TDM et un nouveau scoot pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

motos rares. Empty Re: motos rares.

Message par invité le Lun 24 Mar - 21:05

Borile 500 café racer




Borile est une marque de motos italienne, basé à Vo.
La marque porte le nom de son fondateur, Umberto Borile. Le but de la société n'est pas de faire du profit à outrance, juste de survivre. Les motos sont donc faites plus par passion que par considération économique. Tous les modèles sont montés artisanalement à la main, et seuls des matériaux nobles sont employés (acier, aluminium...).
Le moteur qui équipe tous les modèles est un monocylindre quatre temps de 500 cm³. La plus grosse évolution de ce moteur a été pour son utilisation dans la B 500 CR.
Elle gagne un recycleur d'huile usagée.
Le choix des sous-traitants est tout aussi tourné vers la qualité, Ceriani fournissant la fourche, Grimeca ayant en charge le freinage, par exemple.




Ce n'est pas qu'une moto ; c'est surtout la création d'un passionné, plus artiste qu'artisan. L'oeuvre d'Umberto Borile, dont les mains ont été guidées par le coeur. Très personnel, le café racer ne répond à aucun canon stylistique en vogue. Dépouillé, presque brut, mélange d'élégance et de créativité avec le souci du raffinement.

Ici, tout n'est que finesse, subtilité, émotivité. Point de démarreur électrique, le kick est indispensable pour donner l'étincelle de vie ; à l'ancienne et avec vigueur. Le balancier d'équilibrage ? Umberto y pense. Mais pour l'heure, ça vibre, ça s'exprime... la moto fait fi de tout édulcorant ; malvenu ici d'ailleurs. Il faudrait trouver un superlatif au terme agilité pour décrire la conduite de cet engin, incroyablement léger. Le mono n'est pas un monstre de puissance mais il s'active comme un jeune freluquet plein d'énergie et d'impertinence. Avec des rapports de boite serrés, les sensations sont au rendez-vous. La moto souffre de quelques imperfections, tels le pneu avant inutilement trop large ou certains problèmes de démarrage. Qu'importe ! La Borile est chère, exclusive, d'utilisation très restreinte et au caractère déluré. C'est surtout l'âme d'un créateur, une mutine espièglerie pour les amoureux de la moto.
Moteur :
Monocylindre , 4 T, refroidi par air, 4 soupapes.

487 cm3 (87x82 mm)
35 ch à 7 000 tr/mn
4,3 mkg à 3 800 tr/mn
boîte 5
transmission secondaire par courroie crantée
Partie cycle :
Cadre : simple berceau dédoublé tubulaire en alu
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb. 100 mm
susp.AR monoamortisseur, dèb 150 mm
frein AV 1 disque Ø 315 mm, étrier 4 pistons
frein AR 1 disque Ø 220 mm
roues AV/AR 17"
réservoir 8,5 L
poids à sec : 117 kg
=> http://mototribu.com/artdesign/proto/borile/borile.html
=> http://pagesperso-orange.fr/curves.speed/magdec04.htm
motos rares. B500CRf
avatar
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 50
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum