SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800 - Page 2 Bannia15

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800 - Page 2 Empty Re: Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800

Message par Olivier78 le Sam 26 Avr - 12:01

j'ai roulé cet apres midi avec deux gp

ouarese et giuseppe

je peux te dire qu'il y aura pas d'hesitations pour changer de monture apres le tmax
je prendrai
cellui de ouarese , il roule beaucoup plus vite que celui de giuseppe mdr mdr

Dernière édition par Olivier78 le Ven 2 Mai - 0:06, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800 - Page 2 Empty Re: Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800

Message par Ouarese le Dim 27 Avr - 8:05

Olivier78 a écrit:j'ai roulé cet apres midi avec deux gp

ouarese et giuseppe

je peux te dire qu'il y aura pas d'hesitations pour changer de monture apres le tmax
je prendrai celui de ouarese , il roule beaucoup plus vite que celui de giuseppe mdr mdr
ptdr ptdr ptdr
Compte la-dessus et bois de l'eau !
Allez, on va dire qu'il va "un peu" plus vite que celui de giuseppe, 190 contre 181 gps...

En fait, les 2 scoots ont un comportement moteur différent, celui de giuseppe semble avoir plus de pêche en bas, et le mien revient sur lui comme une balle à haut régime
Ouarese
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Message par Cyrus le Dim 27 Avr - 8:23

trebila a écrit:arf, enfoi... Avis d'un ancien propriétaire de tmax face au gp800 - Page 2 922672

vaste débat, qui suscite trop de passions en ce moment.

pour faire bref:

les plus et les moins de chaque machine:

- j'adore le look du Tmax BlackMax 2007, plus que celui du GP.
- La finition est globalement meilleure sur le Tmax, c'est sûr, mais le GP n'est pas aussi mauvais sur ce plan que je ne le craignais, il est moyen +, disons.
- Le confort est meilleur sur le GP: même si la bulle protége un poil moins bien que la bulle courte que tout le monde monte sur son Tmax, la selle et les suspensions filtrent mieux.
-la tenue de route: j'ai tout entendu. Pour moi, qui ne suit pas un grand pilote, mais je ne suis pas un manche non plus (mes potes en Triumph Tiger, Ducati monstro et Tmax ne me contrediront pas), Le GP est au niveau du Tmax 2007. il tient aussi bien la route, il est aussi stable sur l'angle, il ne necessite que qq efforts en plus pour le mettre sur l'angle, et il est forcément un poil moins réactif que le Tmax dans les pif-paf. Mais avec un confort meilleur.
-Le freinage: le GP n'a pas l'ABS (dommage) mais ses brembo associés à des durits avia procurent un excellent feeling, un accroche immédiate, contrairement au Tmax ABS...
-Le moteur: 32 cv de plus et du couple à revendre pour le GP, que dire de plus...Je crois que tout le monde à compris. Quand on a essayé le GP, avec ses "vibrations" moteur, son bruit sourd et rauque, ses relances trés musclées, son acceleration qui n'en fini pas et sa Vmax hallucinante pour un scoot, quand je suis remonté sur mon Tmax, j'avais l'impression d'avoir un 125. Ca fait très bizarre comme sensation, et c'est pas très agréable à vrai dire...
-coté aspects pratiques, c'est clair que le GP est largué: pas de verin de selle, coffre riquiqui, poids conséquent, chaine de transmission... à la limite, l'ensemble compteur-compte tour tableau de bord est plus complet et plus sympa que sur le Tmax.
-SAV et garantie: le GP vient de sortir, à mon avis on va payer les pots cassés, c'est obligé. j'espère simplement ne pas trop galérer et que les délais de livraison des pieces gilera seront moins longs que par le passé.
la conso: le Gp consomme 1/2 litre de moins en moyenne que le Tmax, c'est toujours ça de prit.
-le prix: le Tmax est indécamment trop cher. Surtout que j'ai payé mon GP neuf 8300 euros. ça fait beaucoup reflechir.

en synthèse, on compare le Tmax et le GP parcqu'ils sont au même prix, seulement le Tmax fait 32 cv de moins, un gouffre qu'un cadre (acier ou alu pour le nouveau) certes très réussi ne parvient pas à combler.

Le Tmax continuera à bien se vendre parcqu'il surfe sur une image de marque méritée, et le GP fait pour l'instant peur car trop d'interrogations sur sa fiabilité.

Au final, je ne regrette absolument pas d'être passé du Tmax au GP800. J'ai perdu à des endroits, j'ai gagné à d'autres, et globalement, j'ai perdu sur des points pas trop importants pour moi, et j'ai gagné sur des points essentiels pour moi.

enfin, depuis 15 jours que je l'ai, il ne se passe pas une journée sans que qq'un vienne me voir pour me demander des renseignements sur le GP, me dire que c'est une très belle machine... le sigle GP800 sur les flancs joue beaucoup (cylindrée jamais vue pour un scoot), et j'enfonce le clou quand je précise que c'est un 850... j'adore!

REspect pour l'objectivité de tes dires!
sans avoir acheter le Gp mais l'avoir essayé,
je pense que je suis comme toi,

ce qu'on pert du Tmax que l'on ne retrouve pas sur le GP, est pour moi futile ( surtout pour la place dans le coffre ) et pour la verin a rajouté
a l'inverse ce que l'on gagne du Tmax par rapport au Gp est un plus : la PATATE !

au fait Trébilia, a tu réussit a faire la modifl de commade cligno comme tu avais faire sur 2007 ?

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par Olivier78 le Dim 27 Avr - 8:35

c'est que sa modif etait super bien faite et très propre

Administrateur
Administrateur

Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

Message par Cyrus le Dim 27 Avr - 8:36

oui c'est clair

Super Modérateur
Super Modérateur

Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Message par trebila le Dim 27 Avr - 8:49

oui, je l'ai refaite, mais impossible de réediter la même propreté de l'installation sur le GP, le dessous du comodo est bombé.
du coup, j'ai utilisé des colliers rislan et c'est moins propre, mais ça marche aussi bien.
trebila
trebila
VIP
VIP

Machine : black GP800

Message par Pit&GP800 le Lun 28 Avr - 9:42

Hello Trebila,

Tu me connais par un autre forum conus de tous!

Merci pour tes infos. Je vais peut etre craquer cette semaine pour reprendre le GP de mon concessionnaire avec 2400km... Je vais essayer de marchander encore un peu....mais il me tente grave...

Affaire à suire...

Bonne route à tous!
Pit&GP800
Pit&GP800
Maniac
Maniac

Machine : Gp800 Noir! Xenon - Filtre JR - Couronne 50 dents - Speed healer - Power Commander -Vario J-costa masse 20g - Léovince - Retro Mega noir - Embouts de guidon UC Noirs - bulle courte noir ermax...Powwwwwaaaaaa!

Message par Olivier78 le Lun 28 Avr - 9:47

Pit&Nexus500 a écrit:Hello Trebila,

Tu me connais par un autre forum conus de tous!

Merci pour tes infos. Je vais peut etre craquer cette semaine pour reprendre le GP de mon concessionnaire avec 2400km... Je vais essayer de marchander encore un peu....mais il me tente grave...

Affaire à suire...

Bonne route à tous!

fais toi plaisir

Administrateur
Administrateur

Message par invité le Lun 28 Avr - 9:50

Fais-toi plaisir et contrôle le ralenti...avant de l'acheter !!! lol

Si tu cales une fois...c'est pas normal...comme dirait trebiliskaka... lol
invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Message par Olivier78 le Ven 2 Mai - 0:07

d'autres avis de possesseurs de tmax ayant fais le pas vers le gp800

Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2